Nouvelle identité pour Lamour du Web

Nouveau logo, nouvel univers visuel, nouveau site web, à la rentrée, Lamour du Web se refait une beauté ! Début septembre 2015, votre agence de communication digitale, implantée près de Lorient en Bretagne, lance sa nouvelle identité visuelle.

Pourquoi changer d’identité ?

Créée en février 2014 par Frédéric Lamour et Audrey Le Squer, l’agence a beaucoup évolué en 1 an et demi.

L’équipe s’est en effet agrandie en accueillant Sabine Le Fort – chef de projet, Julien Appert – développeur web et Alexandre Landais chargé d’affaires. Les projets enthousiasmants se sont également succédés, permettant de dépasser les objectifs fixés.

Évolution de l’organisation interne, amélioration constante des prestations, développement du portefeuille client… Tous ces changements ont naturellement conduit à repenser la stratégie de communication. Il est rapidement apparu que le logo et l’univers visuel de l’entreprise n’était plus en adéquation avec ce que Lamour du Web est aujourd’hui. Les membres de l’équipe avaient besoin de créer ensemble une identité visuelle fédératrice et porteuse des valeurs de l’entreprise. Ils ont fait appel à l’agence Orignal Communication pour les accompagner dans la création d’un nouveau logo, d’un univers visuel et dans la création des supports print.

Que représente le nouveau logo ?

Le logotype représente une pièce d’échec. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la Reine. La plus puissante du jeu d’échec, cette pièce à longue portée peut se mouvoir en toutes directions. C’est donc une pièce des plus tactiques. Ici, ses courbes viennent apporter de la douceur au milieu du web, univers plutôt perçu habituellement comme froid et masculin. Les couleurs choisies (bleu et blanc) lui apportent sobriété et lisibilité. A travers ce symbole fort, nous souhaitions véhiculer ce qui constitue notre ADN : une présence digitale efficace qui doit servir le développement des entreprises en s’appuyant sur une stratégie web sur-mesure.

Que signifie la signature “Une stratégie d’avance” ?

Le logo s’accompagne d’une signature “Une stratégie d’avance”. Cette expression vient asseoir le logo et est représentative de ce que l’agence apporte à ses clients. Toujours en veille, nous leur offrons une stratégie digitale personnalisée, leur permettant d’avoir “un coup d’avance” sur leurs concurrents et de “rester dans le coup” dans un environnement digital en perpétuelle mutation.

En conclusion

L’identité visuelle est devenue pour les entreprises un facteur important de leur réussite. Dans des secteurs toujours plus concurrentiels, la qualité des produits et des services ne suffit plus pour se démarquer. Cependant, qu’il s’agisse d’un changement ou d’une création d’identité, celle-ci doit s’inscrire dans une stratégie globale de développement.

 

 

Un projet à nous présenter ?

Parlons-en autour d'un café