Lamour du Web, partenaire du Salon Digital Inspirationnel

Bien comprendre l’enjeu du digital

On en entend souvent parler dans l’univers du web, mais pas seulement. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises ont compris les enjeux de cette “digitalisation”. Mais alors c’est quoi exactement ?
Le digital, c’est simplement la gestion d’une entreprise par des outils et supports numériques. On parle de “numérisation des supports d’informations”. Oui, ça se complique…
Pour simplifier, on retiendra surtout le terme de « dématérialisation« . Mais aussi d’interaction via les médias sociaux et mobile.
Beaucoup d’entreprises ont adopté une véritable transformation. En effet, mettre en oeuvre sa stratégie digitale est devenu une obligation pour les entreprises et cela peut prendre du temps. Après une approche stratégique de réflexion (identifier les opportunités et anticiper les risques), il faut assez rapidement se mesurer à la réalité du marché (analyse de résultats et optimisation). On trouve donc de nombreux supports et solutions pour comprendre et bien vivre cette conversion (blogs, évènements, ateliers, formations…).
Le
 salon Digital Inspirationnel en fait partie et Lamour du Web vous accompagne aussi dans votre projet.

Le déroulement du salon Digital Inspirationnel

Le salon Digital Inspirationnel propose de faire rencontrer start-ups et entreprise. Cette journée se déroulera ce jeudi 21 novembre 2019 au Parc des Expositions de Quimper. Son but ? Réunir 1000 décideurs bretons autour d’un même thème : Mettre en place une stratégie digital. Pendant cette journée, 20 parrains et marraines (start-ups et sociétés) vont témoigner sur l’impact du digital au sein de leur organisation.
Vous pouvez aussi venir parler de votre business digital en vous inscrivant en tant que speaker, la liste des intervenants et un formulaire d’inscription sur : https://www.digital-inspirationnel.bzh/les-speakers

Les speakers expliqueront les stratégies digitale qu’ils ont mise en place et leurs résultats. Le but étant de faire partager leur expérience au plus grands nombres. En effet, la transformation numérique, c’est d’abord comprendre les différentes solutions pour pouvoir les mettre en application. Cela passe donc par un apprentissage et donc par de l’échange et de la formation.

 

Pour qui ?

Organisé par LEADS GENERATION et son fondateur Didier Glémarec, la journée Digital Inspirationnel s’est aussi organisée grâce à de nombreux partenaires, dont la French Tech Brest ainsi que Technopôle Quimper Cornouaille.
Le salon Digital Inspirationnel est destiné à tous types d’entreprises souhaitant être accompagnées dans cette transformation numérique (PME, TPE, institutions, commerçants et artisans, grands groupes, collectivités, associations…).

Les modes de consommations changent et l’hyper connexion de l’individu amène à un changement des processus traditionnels. Il n’y a aucune obligation, mais il s’agit clairement d’une solution d’avenir

 

Notre partenariat avec le salon

Dans le cadre de notre partenariat, nous avons réalisé le nouveau site internet sur lequel vous aurez l’occasion de découvrir les Speakers et vous inscrire à l’événement.

 

“La plus grande difficulté de la transformation numérique, c’est de changer la roue de la voiture sans l’arrêter.” Éric Blot, PDG Awak’IT

Restons connectés

Recevez nos derniers articles sur l'actualité du web en vous inscrivant à notre newsletter.
icon-notoriete

Gagner en notoriété

Développer votre notoriété sur internet demande de la préparation et de la réflexion.

icon-vente

Vendre en ligne

Réussir le lancement d’une boutique e-commerce nécessite une stratégie e-marketing et une campagne de communication sur-mesure.

icon-performance

Optimiser la conversion

Vous possédez un site vitrine ou un site e-commerce mais celui-ci ne vous apporte pas le nombre de contacts ou de commandes estimés.

col-ateliers

Un moment convivial, en petit groupe, pour mettre en pratique des actions concrètes et efficaces.